COVID 19 - Santé et Sécurité

En tout premier lieu, nous vous recommandons de vous inscrire sur le site Ariane avant votre départ. Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie, vous recevrez par e-mail ou SMS toutes les informations et les consignes de sécurité envoyées par l’Ambassade de France.

Quelles sont les procédures sanitaires à adopter durant mon vol et à l'aéroport ?

Vous devez impérativement consulter les procédures décidées par votre compagnie aérienne, ainsi que par le gouvernement français si vous partez ou revenez de certaines destinations ou pays.

  • Le port du masque : il est obligatoire. Les compagnies aériennes et les aéroports ne pouvant assurer leur distribution à tous les passagers, vous devrez vous munir d’un ou plusieurs masques de protection pour circuler dans toutes les zones où cela sera indiqué. Attention, certaines compagnies aériennes autorisent uniquement les masques chirurgicaux et interdisent l’accès à bord aux passagers munis de masques en tissus.
  • L’aménagement du parcours client : avec un marquage au sol pour appliquer la distanciation physique et l’usage du Plexiglas à chaque fois que cela est possible.
  • Les services à bord : afin de limiter au maximum les interactions entre les passagers et le personnel naviguant, il se peut que la restauration soit limitée au strict minimum sur les vols long courrier et suspendue sur les vols court et moyen courrier.
  • La désinfection des zones de contact : du passage en douane jusqu’à votre place dans l’avion, en passant par la salle d’embarquement, une désinfection régulière et minutieuse des surfaces en contact avec les clients (accoudoirs, tablettes, écrans...) pourrait être prévue.

Cette liste de consignes vous est donnée à titre d’exemple, n’est pas exhaustive et ne peut être généralisée à tous les aéroports et toutes les compagnies aériennes.

Que se passe-t-il si l'hôtel dans lequel je séjourne est mis en quarantaine ?

Si votre hôtel est mis en quarantaine pendant votre séjour, nous vous invitons à suivre scrupuleusement les instructions communiquées par l'établissement et les autorités locales puis de contacter notre service client.

Quelles sont les procédures sanitaires à suivre au sein de l’hôtel ?

Nous vous recommandons de contacter la réception de l'hôtel au moins 3 jours avant votre départ afin de vous renseigner sur les procédures sanitaires à suivre sur place. Vous trouverez leurs coordonnées sur vos documents de voyage. Par mesure de précaution, vous pouvez apporter vos propres masques, flacons de gel hydroalcoolique et si nécessaire, des gants.

Devrai-je me mettre en quarantaine après mes vacances ?

La mise en quarantaine dépend de la législation en vigueur dans votre pays d'origine et de l'ampleur de l'épidémie de COVID-19 au sein de la destination que vous avez visitée. Nous vous invitons fortement à vous tenir informé des procédures mises en place de votre pays d'origine et de votre pays de destination pour être préparé au mieux.

Pour cela, vous pouvez consulter le site France Diplomatie.

Si je rencontre un problème qui dois-je contacter ?

Notre service client se tient à votre disposition pour répondre à vos questions, vous conseiller et vous accompagner dans la préparation de votre séjour. Nos conseillers sont joignables par téléphone au 0 892 230 901 (0,45€/min) du lundi au vendredi de 10h à 17h. Si vous avez déjà effectué une réservation, contactez le numéro non surtaxé mis à disposition dans vos documents de voyage.