COVID 19 - J'ai reçu un bon d'achat

Vous aviez réservé un séjour qui a malheureusement dû être annulé dans le contexte de la crise du COVID-19. Ainsi, comme le prévoit l’ordonnance du 25 mars 2020, nous vous avons envoyé votre bon d’achat idiliz pour que vous puissiez enfin concrétiser vos nouveaux projets de voyage.

Comment l’utiliser ?

Après avoir choisi vos dates et vos nouvelles prestations, lorsque vous arrivez dans ‘INFO PAIEMENT’, vous devrez dûment compléter les champs 1 et 2. Dans le champ suivant 3 - Bon d'achat, renseignez la référence de votre bon d'achat. Si votre bon d’achat ne couvre pas complètement le montant total de votre nouvelle réservation, vous pourrez compléter le solde en carte bancaire.

Afin d’éviter les fraudes, nous vous remercions de réutiliser l’adresse email de contact indiqué dans votre réservation initiale. De la même manière, votre bon d’achat IDILIZ doit profiter à au moins un des passagers figurant dans votre précédent dossier.

Quelle est la durée de validité de mon bon d’achat idiliz ?

Votre bon d’achat idiliz sera valable 18 mois à partir de sa date d’édition.

Mon bon d’achat idiliz est-il utilisable en plusieurs fois ?

Oui, vous pouvez utiliser votre bon d’achat en plusieurs fois et réserver ainsi plusieurs voyages.

Comment faire si je trouve une offre inférieure à la valeur de mon bon d’achat ?

Votre bon d’achat étant utilisable en plusieurs fois, vous pouvez utiliser une partie pour cette offre et le budget restant pour un futur voyage.

Comment faire si je trouve une offre supérieure à la valeur de mon bon d’achat ?

Vous pouvez régler une partie de votre voyage avec votre bon d’achat et compléter la somme restante par carte bancaire.

Mon bon d'achat est incomplet?
Le bon d’achat Idiliz correspond :
  • aux sommes versées lors de votre réservation initiale annulée au titre du COVID-19 (hors assurances)
  • et diminuées de tout bon d'achat reçu ou à recevoir directement ou indirectement d'un des fournisseurs de voyage (ex : compagnie aérienne, transporteur ou hôtelier).
Pourquoi ai-je reçu un bon d'achat de la part de la compagnie aérienne et un bon d'achat idiliz?

La compagnie (aérienne, ferroviaire) qui devait opérer votre transport nous impose un remboursement sur la forme d'un bon d'achat nominatif que vous avez reçu par email. Comme il n’est légalement pas possible de bénéficier de 2 remboursements pour une même prestation, nous avons déduit le montant du bon d'achat émis par la compagnie afin de tenir compte du montant du bon d'achat reçu.

Chaque compagnie applique ses propres conditions d’application et d’envoi des vouchers ainsi dans l’hypothèse où la compagnie viendrait à modifier sa politique nous me manquerons de vous en informer et rectifier le montant du bon d’achat Idiliz. 

J'avais souscrit une assurance, puis je en bénéficier sur mon nouveau voyage?

Si vous aviez souscrit une assurance pour votre voyage annulé du fait de la Covid-19, celle ci est reportable sur votre nouveau voyage. Nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire afin que nous informions la compagnie d'assurances et que vous receviez le nouveau contrat.

Comment utiliser mon bon d’achat si je ne trouve aucun voyage qui me correspond sur idiliz ?

Pensez à bien consulter toutes les catégories du site, par thématique ou par destination. Le site vous propose des offres exclusives avec des hôtels de 3* à 5*, dans des gammes de prix différentes afin de convenir à chacun. De nouvelles offres arrivent fréquemment sur le site, pensez à venir le consulter régulièrement.

Que se passe-t-il si je ne souhaite pas le bon d’achat ?

La crise sanitaire du Covid-19 est devenue une crise économique et sociale d’ampleur internationale entraînant des conséquences sans précédent sur l'industrie du Tourisme. Le gouvernement a ainsi pris la décision, via l’ordonnance 2020-315 du 25/03/2020, d’autoriser les professionnels du tourisme à reporter les séjours affectés par la crise sous forme de bons d’achat valables 18 mois. Par conséquent, nous ne pouvons donner suite aux demandes de remboursement en monétaire.